Qui sommes-nous?

 

 

 

ArteFactory a été fondé pardeux enseignants-artistes et amis, Anne Patry et Jean Béguin, depuis longtemps impliqués dans la vie artistique et associative genevoise.

Une jeune artiste et architecte, Roxana Cucu,  les a rejoints pour animer les cours destinés aux enfants et aux adolescents.

 

Toutes leurs compétences s’adressent à un large public désireux de s’ouvrir à la découverte de nouveaux horizons créatifs. 

 

 

Anne Patry 

 

Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Genève en dessin et gravure , elle a enseigné les arts visuels et les activités créatrices au Cycle d’orientation, puis au collège Voltaire et au collège pour adultes. 

Elle a dirigé le Centre Genevois de Gravure Contemporaine et elle a également été formatrice pour les futurs enseignants en arts plastiques à Genève.

Au coeur de tout cela, il y a sa passion pour l'expérimentation artistique et pour le plaisir de la partager.

 

 

Roxana Cucu

 

Titulaire d'un Bachelor en architecture d’intérieur de la HEAD, elle désire transmettre ses connaissances artistiques à des enfants et adolescents. 

Dessinant depuis son plus jeune âge, elle considère cette pratique comme véritablement enrichissante d’un point de vue personnel et favorise le partage avec autrui. La pratique artistique libère l’esprit et permet d‘inventer un univers fantastique et merveilleux, afin de créer son propre monde.

 

 

Jean Béguin 

 

Diplòmé de l’Ecole des Beaux-Arts de Genève en multimédias, il a enseigné les arts visuels, la photographie et l’infographie au Cycle d’orientation puis aux collèges Rousseau et André-Chavanne.

En tant que responsable de l’enseignement des arts visuels à Genève, il a participé à l’élaboration du Plan d’études romand.

Tout en poursuivant sa propre pratique artistique, il a co-fondé la galerie Andata/Ritorno.

Il aime explorer de nouvelles techniques artistiques, et il a plaisir à enseigner à des publics de tous âges.